![]() |
Professeur charismatique d'une cinquantaine d'années donnant une conférence |
Les aliments qui boostent la virilité masculine
Certains aliments sont particulièrement bénéfiques pour stimuler la libido et améliorer les performances sexuelles chez l'homme de plus de 40 ans :
- Les fruits de mer comme les huîtres, crabes, homards, crevettes. Ils sont riches en zinc, un oligo-élément essentiel à la production de testostérone. Mangez-en 2 à 3 fois par semaine.
- L'avocat, riche en vitamine E et en acides gras insaturés, excellents pour la fonction érectile. Consommez un demi avocat par jour.
- Les noix, amandes, noisettes, riches en acides gras oméga-3, en zinc et en sélénium, bons pour la spermatogenèse. Une petite poignée par jour suffit.
- L'ail et l'oignon contiennent de l'allicine, un composé sulfuré qui améliore la circulation sanguine, y compris vers les organes génitaux. Ajoutez-en à vos plats quotidiennement.
- Les fruits rouges (fraises, framboises, grenades) sont gorgés d'antioxydants qui protègent les vaisseaux sanguins. Mangez-en une portion par jour.
Recettes riches en nutriments pour maintenir la virilité après 40 ans
- Salade d'épinards aux noix et aux crevettes. Faites revenir les crevettes à l'ail. Disposez-les sur un lit d'épinards. Parsemez de noix concassées. Assaisonnez d'une vinaigrette à l'huile d'olive.
- Tartines à l'avocat et saumon fumé. Écrasez la chair d'un avocat. Tartinez-la sur du pain complet. Ajoutez des tranches de saumon fumé. Poivrez.
- Smoothie fruits rouges, amandes et graines de chia. Mixez 1 tasse de fruits rouges avec 1 yaourt nature, 1 c.à.s de purée d'amandes et 1 c.à.s de graines de chia. Buvez aussitôt.
- Brochettes de bœuf mariné au gingembre et à la coriandre. Coupez 400g de bœuf en cubes. Mélangez 3 c.à.s d'huile, 1 c.à.c de gingembre râpé, du jus de citron, de la coriandre et du poivre. Faites mariner la viande 1h puis embrochez-la. Faites griller 10 min.
Les régimes alimentaires pour maintenir une bonne santé sexuelle
En plus d'une alimentation équilibrée et variée, certains régimes sont particulièrement recommandés pour préserver durablement la virilité :
- Le régime méditerranéen, riche en fruits, légumes, céréales complètes, poissons et huile d'olive. Plusieurs études ont montré qu'il améliore la fonction érectile et la qualité du sperme.
- Le régime paléo (régime de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs) à base de viandes maigres, poissons, fruits, légumes, noix et graines. En éliminant les aliments transformés, il aide à perdre du poids et à diminuer l'inflammation, deux facteurs qui impactent la santé sexuelle.
- Le jeûne intermittent (par exemple 16h de jeûne pour 8h d'alimentation) stimule naturellement la production de testostérone. Mais demandez l'avis de votre médecin avant de vous lancer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Encouragez Balthazar en lui faisant un petit commentaire, gentil ou critique.