Christian Dior au Musée des Arts Décoratifs

Photo : © Photo : Emma Summerton // Page Facebook Les Arts Décoratifs


05 juillet 2017. Balthazar a coutume de penser qu’il est bien de suivre la mode, mais il est encore mieux d’en connaître son histoire et ses arcanes. C’est impressionnant d’entendre une personne parler de la nouvelle collection de telle marque ou de tel designer. Mais c’est à la fois impressionnant et admirable de l’entendre raconter les origines et l’évolution du créateur ou de la maison de mode dont il est question dans la discussion. Et lorsqu’elle décrit l’esprit, la genèse et les détails stylistiques de la collection concernée, on ne peut que l’envelopper dans une voile de louanges et d’éloges.  

Voilà pourquoi Balthazar s’est extasié en apprenant l’initiative du Musée des Arts Décoratifs de Paris : celle de consacrer une nouvelle exposition à Christian Dior. En tout, le Musée a réservé 3 000 mètres carrés de son espace pour plonger le public dans l’univers de ce grand couturier, à travers l’évolution de la mode vestimentaire, celle du monde artistique, celle de la sphère du design d’intérieur. Balthazar, bien évidemment, souhaiterait tellement suivre le parcours créé par les commissaires de cette rétrospective. À défaut d’être présent, il se contente de contempler les clichés publiés sur le site du musée ainsi que sur sa page Facebook. Dur dur de vivre dans un pays sous développé. Ceci étant, pour rien au monde il n’envisage une émigration. Car il est amoureux de son île en dépit de tous les  inconvénients qui y existent. Un jour tout cela changera incontestablement.


La rétrospective est baptisée : Christian Dior, couturier du rêve. Elle a lieu entre le 05 juillet 2017 et le 7 janvier 2018. Si Balthazar travaille avec sérieux et assiduité, sans doute, aura-t-il l’occasion de voyager en France sur cette période. Que les commandes se déversent sur son carnet de missions !

06 juillet 2017. Balthazar est heureux. Il pourra suivre sur TV5 Monde, en ce jour, le documentaire sur Christian Dior réalisé par Frédéric Mitterrand. Il est intitulé : Christian Dior, La France. Balthazar se réjouit à l'avance de l'excellent moment qu'il va passer devant son écran de télévision. Pour l'occasion, il a acheté un paquet de Biscuits Salés au gouda qu'il grignotera pendant l'émission.

Commentaires