Toujours la volonté

Pendant longtemps, j'ai trouvé ridicule cette phare :"quand on veut, on peut". Aujourd'hui, ma perception de cette expression a changé. Effectivement, la volonté peut ouvrir bien des portes et changer bien de destin. Je n'ai juste pas compris que cette expression doit être relativité. L'effectivité de la volonté dépend de nos disponibilités intellectuelles, de nos aptitudes psychiques/intellectuelles, de nos facultés physique. Quand celles-ci sont pauvres, limitées, diminuée, la volonté est inexistante. Ce qui a été mon cas, durant des années. Dans ma tête, "quand on veut, on peut", renvoie à une idée d’excès, une idée de se surpasser, de déployer un effort montre ce qui est totalement hors de ma portée. J'ai de graves problèmes de concentration et d'attention. Ma mémoire est défaillante. Physiquement, j'ai peu d'énergie. Je fais aussi des hallucinations, je vis beaucoup (et je me réfugie) dans mes rêveries et mes rêvasseries. En somme, une grande partie de ma vie se trouve à un niveau virtuel et cérébral. Je suis incapable de faire des efforts pour atteindre des objectifs, je suis incapable de faire des projets et de les concrétiser, je suis incapable de réaliser mes rêves (je rêve ma vie et je ne vis pas mes rêves). Les ambitions, je ne connais pas... Enfin, ça c'était il y a encore quelques semaines. Depuis que  j'ai pris la décision de me doper à des tas de compléments alimentaires, tout a changé. La douleur psychologique est toujours là, mais elle est moindre. Et surtout, j'ai de nouveau de l'espoir je fais enfin l'expérience de la volonté. J'ai retrouvé mes moyens physiques, je suis de nouveau en forme intellectuellement et je suis déterminé à réaliser beaucoup de choses qui feront que je vivrais ma vie de rêve. C'est une nouvelle page qui commence pour moi. Tant que je prendrais mes compléments alimentaires, je sais que je pourrai réaliser des choses. Je veux maigrir, je veux connaître l'indépendance financière, mener une vie d'hédoniste et d'épicurien, me débarrasser  des mes peurs et des mes angoisses, être à l'aise psychiquement et financièrement.




Commentaires