Informatique et ingénieur

Non seulement il n'y a pas assez d'ingénieurs informatiques pour répondre à la demande, mais en plus il y a 4000 startups qui recrutent partout dans le monde (avec notamment la révolution internet) et en plus chaque startup recrute non pas 1 ou 2 développeurs, mais elle en recrute 100/200/300. Elles sont assoiffés de déveoppeurs informatiques.

Du coup les salaires de ces développeurs augmentent et ils se retrouvent avec les starts ups qui proposent des conditions de travail incroyable dont bénéficient tous les salariés, mais en vrai c'est d'abord pour attirer et retenir les développeurs informatiques qu'ils font ça. 

L'Inde a tout compris, ils ont misé à fond sur les compétences informatiques, l'Asie aussi sans doute mais là encore, l'Afrique n'est pas prête. Mada n'a tout simplement rien compris : elle ne forme pas assez d'informaticiens alors qu'elle le pourrait, ils sont bons en maths dans les écoles malgaches. 

l'informatique c'est la possibilité de développer uu pays sans avoir besoin d'aller chez les autres mendier du boulot dans le froid lol


et en plus c'est ensuite pouvoir venir dans les autres pays plus facilement


il y a de plus en plus d'indiens qui s'expatrient dans les pays occidentaux


et ils sont pas cuisinier


ils sont ingénieurs dans des constructeurs d'avion ou ont un poste en informatique


mais l'afrique et madagascar préfère miser sur la misère


Rien de surprenant pour l'Afrique. Mais là où je suis indigné c'est que la france est complètement à la ramasse sur ce point.


elle n'a pas vu cette manne incroyable d'emplois, elle l'a vu très tardivement. Seul macron essaie de faire quelque chose, mais il est bloqué par un peuple assis sur un paradigme ancien et qui ne fonctionne plus. Le fait que ses prédécésseurs ont transformé 90% de la population en assistant administratif pour la fonction publique, ça a tué ce pays. Dommage qu'il ne peut pas se présenter pour un 3ème mandat (où le peut-il ? je ne connais pas la Constitution française). 

Commentaires