Routine de rasage : savon de Marseille et peau sensible

Essayez-vous de raser votre barbe avec du savon de Marseille et un rasoir jetable sur une peau sensible ? Découvrez pourquoi cela pourrait poser problème à long terme.
Attention aux peaux sensibles : le savon de Marseille et le rasoir jetable peuvent causer des irritations à long terme. 


Se raser la barbe avec du savon de marseille et un rasoir à jeter lame unique puis appliquer une crème visage pour peau sensible formulée avec du beurre de karité certifié Bio : quel risque sur le long terme avec cette routine ? 

Sur une peau sensible

Le rasage quotidien avec du savon de Marseille peut irriter et dessécher la peau, surtout si elle est sensible. Le savon de Marseille, bien que naturel, a un pH élevé qui peut perturber le film hydrolipidique protecteur de la peau. À long terme, cela peut conduire à une sensation d'inconfort, des rougeurs et une peau qui tiraille.


L'utilisation d'une crème visage bio pour peau sensible formulée avec du beurre de karité après le rasage est une bonne idée. Le beurre de karité est riche en acides gras et en vitamines qui nourrissent et apaisent la peau. Cela peut aider à contrebalancer l'effet desséchant du savon. Néanmoins, il faut s'assurer que la crème convient bien à la peau et ne contient pas d'ingrédients potentiellement irritants.


Concernant le rasoir jetable à lame unique, il n'est pas optimal pour une peau sensible. Les lames de rasoirs jetables ont tendance à s'émousser rapidement, ce qui peut provoquer des irritations et des micro-coupures. Il serait préférable d'investir dans un rasoir de qualité à lames multiples ou un rasoir de sûreté qui seront plus doux pour la peau.


Cette routine n'est pas idéale pour une peau sensible sur le long terme. Il serait bénéfique de remplacer le savon de Marseille par un gel ou une mousse de rasage spécifiquement formulés pour les peaux sensibles, avec un pH neutre. L'utilisation d'un rasoir de meilleure qualité serait également conseillée. La crème visage bio pour peau sensible au beurre de karité est un bon choix. 

Sur une peau normale

Bien que la peau soit normale, il est tout de même conseillé de remplacer le savon de Marseille par un produit de rasage spécifiquement formulé pour le visage, avec un pH neutre. L'application d'une crème visage bio formulée pour les peaux sensibles, contenant du beurre de karité, après le rasage est une bonne habitude. Bien que la peau soit normale, l'utilisation d'une crème pour peau sensible apporte une dose supplémentaire de douceur et de protection. Le beurre de karité nourrit et apaise la peau, ce qui peut aider à prévenir les irritations causées par le rasage.

Commentaires