5 faits terrifiants durant l'Inquisition

 L'Inquisition a été marquée par l'intolérance religieuse, la torture institutionnalisée et de terribles souffrances infligées à d'innombrables victimes innocentes au nom du fanatisme.


Voici 5 faits terrifiants qui se sont déroulés durant l'Inquisition :

  1. L'utilisation généralisée de la torture pour obtenir des "aveux", comme le chevalet, les brodequins, la chaise à clous, etc. Des innocents ont souvent avoué sous la torture.
  2. Les procès inéquitables où les accusés n'avaient quasiment aucun droit et étaient présumés coupables. Ils n'avaient pas d'avocat et ne connaissaient pas les charges retenues contre eux.
  3. Les exécutions publiques par le feu des condamnés pour hérésie, souvent lors de grands autodafés rassemblant des foules. Les victimes étaient brûlées vives sur des bûchers.
  4. La persécution des minorités religieuses comme les Juifs et les Musulmans qui étaient forcés de se convertir sous peine d'expulsion ou de mort.
  5. L'étendue de la paranoïa et de la terreur, où la simple suspicion ou dénonciation pouvait mener à l'arrestation et la condamnation. Des rivalités personnelles donnaient lieu à de fausses accusations.


Commentaires