Aujourd'hui, j'aimerais vous entretenir de ma passion inextinguible pour ces petites merveilles gustatives que recèlent les étals de nos meilleurs épiciers. Car voyez-vous, s'il est une chose qui illumine mes journées de mélancolique trentenaire, ce sont bien ces moments de pure délectation offerts par un pâté savoureux ou une mousse de gibier finement travaillée.
Collection de conserves gastronomiques : moutarde à la truffe noire, pâté de canard au piment d'Espelette, et pâté de sanglier |
Chers lecteurs et amateurs d'épicerie fine,
Pâté de canard au piment d'Espelette |
Ah, le frisson qui me saisit lorsque je pousse la porte d'une épicerie fine ! Mon regard s'égare sur les bocaux alignés, cherchant avidement la perle rare qui saura titiller mes papilles. Et quelle joie, mes amis, lorsque je débusque un petit pot de terrine au piment d'Espelette qui me fait de l'œil ! J'en tremble presque d'excitation à l'idée de la déguster sur un pain de campagne croustillant.
Foie gras de canard entier |
Certains vous diront que je suis un original, voire un excentrique, à m'enthousiasmer ainsi pour des produits d'épicerie. Mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi. Les rillettes de canard ont sur moi l'effet d'une madeleine de Proust, me replongeant dans des souvenirs gourmands de mon enfance. Quant au foie gras, ce mets des dieux, il me transporte au septième ciel dès que j'en étale une lichette sur un toast grillé.
Alors oui, je l'avoue, je suis un incurable épicurien, un amoureux transi de la gastronomie. Et si cela peut apporter un peu de piquant et de joie dans mon existence parfois morose, je ne bouderai certainement pas mon plaisir !
Bien gourmandement vôtre,
Balthazar
Pâté de sanglier |
Moutarde à la truffe noire de Le Comptoir de Mathilde |
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Encouragez Balthazar en lui faisant un petit commentaire, gentil ou critique.