Chers papa et maman,
C'est avec beaucoup d'émotion que je vous écris cette lettre aujourd'hui. Notre petit Lucas a passé son oral du Brevet des collèges ce matin. Si vous saviez comme j'aurais aimé que vous soyez là pour assister à cet événement si important dans sa vie.
Lucas était tellement stressé ces derniers jours, mais il a travaillé avec acharnement pour se préparer. Je l'ai vu grandir et devenir un jeune homme intelligent, curieux et plein de vie. Vous seriez tellement fiers de lui.
Ce matin, je l'ai accompagné jusqu'au collège. Il avait mis son plus beau costume et répétait ses fiches une dernière fois. Avant d'entrer dans la salle, il m'a serré dans ses bras et m'a dit : "J'aurais tellement aimé que papi et mamie soient là". J'ai senti mon cœur se serrer, et je lui ai répondu : "Ils sont là, dans notre cœur, et ils veillent sur toi de là-haut".
Quand il est ressorti de la salle, une heure plus tard, il avait un grand sourire aux lèvres. Les examinateurs l'ont félicité pour son travail et sa présentation. Je l'ai pris dans mes bras, les larmes aux yeux, en pensant à vous. J'aurais tellement aimé partager ce moment de fierté avec vous.
Lucas est le digne héritier de notre famille. Il a votre intelligence, papa, et ta sensibilité, maman. Je sais qu'il ira loin dans la vie et qu'il réalisera de grandes choses. Et même si vous n'êtes plus là physiquement, votre amour et vos valeurs continueront de vivre à travers lui.
Aujourd'hui, j'ai eu l'impression que vous étiez à mes côtés pour vivre cet instant si précieux. Vous me manquez terriblement, mais je sais que vous veillez sur nous de là-haut.
Avec tout mon amour,
Votre fille qui vous aime pour toujours.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Encouragez Balthazar en lui faisant un petit commentaire, gentil ou critique.