Un groupe d'amis partageant un repas au bord de la mer au coucher du soleil. |
Balthazar, le ventre rond et proéminent, se trouve attablé dans un restaurant animé, entouré de convives qui se régalent de brochettes et de grillades appétissantes. Les effluves alléchants des viandes grillées viennent chatouiller ses narines, tandis que les rires et les conversations joyeuses résonnent autour de lui. Son regard se pose sur les verres remplis de jus de fruits colorés et glacés qui sont les bienvenus sous ce soleil de plomb.
Soudain, une idée lumineuse traverse son esprit : et s'il se laissait tenter, juste pour cette fois ? Après tout, il a bien le droit de s'accorder un petit plaisir de temps en temps ! Avec un sourire malicieux, il lève la main pour interpeller la serveuse, prêt à commander une belle brochette bien juteuse et un grand verre de jus de fruits.
Mais au moment où la serveuse s'approche de sa table, Balthazar baisse les yeux et aperçoit son ventre rebondi qui dépasse de son t-shirt. Ah, ce satané ventre ! Il se souvient alors des moqueries qu'il a essuyées à cause de ses rondeurs, des regards dédaigneux et des ricanements qui ont brisé ses rêves de conquêtes amoureuses.
Pris d'un soudain élan de détermination, Balthazar se redresse sur sa chaise et, avec un sourire un peu gêné, demande à la serveuse : "Finalement, je vais prendre un poke bowl végétarien crudivore et un jus de pommes-carottes-gingembre sans sucre et pressé, s'il vous plaît."
La serveuse, un peu surprise par ce revirement, lui adresse un sourire bienveillant et note sa commande avant de s'éloigner. Balthazar pousse un soupir, partagé entre la fierté d'avoir résisté à la tentation et une légère pointe de regret. Mais après tout, se dit-il en tapotant affectueusement son ventre, il faut bien commencer quelque part ! Et qui sait, peut-être qu'un jour, grâce à sa nouvelle résolution, il trouvera enfin l'amour de sa vie, quelqu'un qui l'aimera pour ce qu'il est, avec ses qualités, ses défauts et son adorable petit ventre rond.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Encouragez Balthazar en lui faisant un petit commentaire, gentil ou critique.