1 - Résolution et détermination

 

Un homme de 42 ans, regardant l'aube se lever depuis le balcon de son appartement, un mug de café dans la main droite

Voilà je suis plus que décidé : je vais en faire table rase du passé et reprendre là où le contrôle de ma vie m'a échappé. A partir d'aujourd'hui, je n'aurais qu'un obsession : vivre la vie à laquelle - au plus profond de moi je le sais - j'étais prédestiné. Cela passe par la perte de poids et une restructuration de ma vie financière. A 42 ans, je mets officiellement fin à la malbouffe et à un mode de consommation déraisonnable et irraisonné. A 42 ans, je prends la ferme décision de ne plus m'endetter et de rembourser les dernières dettes qui me reste. A 42 ans, je suis résolu à vivre avec les moyens dont je dispose, peu importe les privations que cela pourra engendrer : je dois adapter mon mode de vie à ma situation financière et non le contraire. A 42 ans, je suis déterminé à saisir chaque opportunité financière et professionnelle, tant qu'elles correspondent à mes compétences et, si ce n'est pas le cas, tant que je peux tenir l'engagement qu'elle implique. C'est décidé : je ne veux plus rien faire d'absurde. Je reprend les rênes de mon existence, en hommage à mes parents, en respect aux sacrifices qu'ils ont fait pour nous offrir la meilleure des instructions dans un pays sous-développé, en mémoire de toutes les fois où ils n'ont eu que faire de leur dignité pour nos bien. Que vais-je faire de tout l'argent que je vais gagner et économiser ? Je les laisserais à mes proches quand dans deux ou trois ans, je décèderais.


Aujourd'hui, je débute un jeûne intégral de 7 jours : il est hors de question de dépenser un kopeck jusqu'à l'arrivée de la paie et interdit d'emprunter aux proches. Je ne bois que de l'eau et du café pour tenir. Et, bien sûr, je dors tant que cela m'est permis par la charge de travail que je vais abattre. Il est 05h10.

Commentaires