4- 2eme jour de jeûne : Hydratation de la peau

 

Un soldat d'élite malaisien de 35 ans en uniforme de parade de l'armée de terre, marchant au garde-à-vous devant un palais royal, brandissant un parang original (couteau utilisé en Indonésie et en Malaisie).
Il ne faut pas avoir peur d'utiliser les grands moyens quand on veut quelque chose

Hier soir j'ai pris la décision d'hydrater ma peau. J'ai trouvé du lait velouté bio pour le corps dans un colis que ma soeur m'a envoyé en 2024. Voici sa composition : vanille bourbon bio, beurre de karité bio, gel d'aloe vera bio,  huile d'amande douce, glycérine végétale. Je m'en suis enduit le visage et les pieds. Je ne me suis lavé ni le visage, ni les pieds, je n'en n'avais pas la force. J'ai appliqué le lait sur une peau qui n'est pas nettoyée de toutes les impuretés et saletés qui s'y sont agglutinées dans la journée, la crasse, la pollution, la sueur. Je me rattrapperais demain. Pour mes mains, j'ai trouvé dans ce même colis une crème hydratante pour les mains à base de monoï de Tahiti. J'ai cette salle habitude de n'ouvrir mes colis que des semaines, voire des mois après les avoir reçus. C'est exactement comme mon rasoir électrique qu'une amie très proche, que je considère même comme une membre de ma famille, m'a offert pour noel 2023. Ce n'est que cette semaine que j'ai réellement utilisé l'appareil et il faut reconnaître qu'il m'a bien rendu service. J'écoute des remix de Mariah Carey en buvant mon  café noir. Le titre qui passe, c'est : I want to know what love is et le nom du remix est Nu addiction club edit. J'ai hâte de voir sur X et YouTube les vidéos de son concert au Brésil le 22 septembre 2024 #RockInRio à São Paulo. Avec tous ses remix dance/électro (je ne sais plus comment on appelle ces styles exactement), j'aimerais tant qu'elle fasse un show dans un festival techno ou un festival de musique électro. Ce qui me chagrine également c'est qu'aucun de ces EP Remixes n'est proposé à la vente ni en téléchargement payant. Résultat, je dois prendre un abonnement sur Spotify pour pouvoir les écouter avec ou en sans connexion. Mais au moins, le monde entier peut y accéder. Elle a pensé à tous ses fans Mariah Carey où qu'ils soient sur cette planète. Et c'est dans ce genre de situation que je suis reconnaissant envers tous ceux et celles qui sont à l'origine de ces technologies. Je me souviens, dans les années 90, c'était coton de pouvoir écouter du Mariah Carey dans l'Océan Indien : soit en attendait à côté de la radio que l'animateur ou DJ décide d'envoyer un morceau de la diva, soit en devait séduire un ou une amie qui a pu s'en procurait au cours d'un voyage en Occident. Aujourd'hui, on ouvre son ordi ou son smartphone et on active l'application Spotify/YouTube et on plonge dans l'univers musicale de la diva. 

Commentaires