6 - 2eme jour de jeûne : dimension psychologique

 

Un homme malaisien de 38 ans vêtu d'un élégant baju melayu élégant, agenouillé dans un marché animé, présentant un rencong (couteau originaire d'Aceh, en Indonésie) finement décoré.
Arracher

Le jeûne est difficile pour moi parce qu'aussi durant des années, j'ai mis la nourriture au sommet de ma pyramide des priorités. Lorsque je ne mange pas, ma vie est vide de sens, elle me semble vide d'intérêt. Pourtant, ce ne sont pas les choses à faire manquent, surtout le travail. Toutes ces tâches professionnelles qui vont me permettre d'engrenger de l'argent devraient passer en priorité. Mais non ! Mon  corps et mon cerveau réclament de la nourriture. Je dois donc coûte que coûte supprimer de mon esprit cet attachement à l'aliment.

Un Malaisien habillé d'un baju melayu de fête, agenouillé dans un marché de fruits et légumes, exhibant un rencong (couteau thypique d'Aceh) d'une rare élégance.
Amputer

Un Malais portant un chic baju melayu, agenouillé au milieu des visiteurs d'un marché, exposant un rencong (couteau traditionnel d'Aceh) richement sculpté.
Aliéner


Commentaires