Effarant transport en commun

 

Une rue encombrée par les transports en commun

Je vis dans une ville où lorsque je traverse la rue, j'ai plus peur des tuc-tuc et des cyclopousses que des voitures ! C'est dingue ! Je peux rester de longues minutes sur le trottoire car il m'est impossible de deviner ou d'anticiper l'allure de ces transporteurs. Il y a ceux, dont on a l'impression qu'il font une promenade de santé ou ceux qui sûrement rêve de concurrencer  la  vitesse du train à sustentation magnétique ou Maglev. Il vaut mieux être vigilant, car c'est l'anarchie absolue dans la conduite et le comportement de ces chauffeurs de transports en commun. L'arrivée d'une voiture est salutaire : on profite de son passage pour enfin traverser la chaussée !

La diktat des tuc-tuc  et des cyclopousses


Commentaires