Mariah Carey : je l'aime encore plus

 

Etre diva, ça ne s'invente pas

Je suis plutôt eurodance, techno, électro et disco. Si, en 2002, je suis tombé amoureux de la musique de Mariah Carey après avoir entendu I don't wanna cry et l'avoir vu chanter sur scène Honey, c'est en raison de sa voix et de ses prouesses vocales. C'est la seule chanteuse que j'écoute et qui fait du R&B, des "slow" et du hip-hop. Je m'ennuie lorsque j'écoute ces styles musicaux, sauf lorsqu'il y a la voix ou la signature de Mariah Carey dessus. Puis récemment, grâce à Spotify, j'ai découvert tous ses remix électro : et là je me dis que oui, mon esprit a raison de l'aimer autant. Mon esprit, mon instinct, mon âme, mon intellect, mon psychique m'a dirigé vers une chanteuse qui cachait derrière elle du "multi-talentisme". En vérité, c'est une chanteuse accomplie. Elle maîtrise beaucoup de domaines et d'aspects de la musique : elle écrit ses paroles, elle crée ses mélodies, elle compose, produit, elle improvise, elle décline ! On peut la critiquer d'etre une mauvaise actrice, on peut pointer du doigts sa voix dont la finesse décline, on peut trouver à redire sur ses concerts en petite salle pour une star de sa stature, mais on ne peut nier qu'elle est une artiste remarquable, incomparable. Elle est la perfection incarnée lorsque l'on parle de chant. Pour en revenir à mon sujet, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que Mariah Carey est également à l'aise dans le style techno-électro ! Je n'ai plus aucune raison de remettre en question mon amour musical pour elle, car elle est admirable quand elle fait de la techno et de la dance, des styles dont je suis amoureux depuis mon adolescence. Donc voilà : je suis fait pour aimer Mariah Carey, ce n'est pas une lubie. C'est un véritable amour ! Mariah Carey m'a séduit par SES talents.




Ressembler à son idole

Commentaires