Scène funeste

L'impact psychologique des évènements, dont on est témoin

 Il y a trop de cortèges funéraires qui passe devant chez moi et je n'aime pas ça. Je n'aime pas ça du tout. Dans ma ville, les proches marchent derrière le corbillard depuis l'endroit où ont eu lieu les veillées funéraires jusqu'à l'église puis le cimetière. Mais il n'y a pas que ça devant chez moi. Il y a également un va et vient de vans qui transportent, sur leurs porte-bagagges des cerceuils contenant des dépouilles de personnes mortes qui vont être enterrées dans d'autres villes. Je suis choqué et traumatisé. J'aurai aimer qu'ils choisissent un autre itinéraire. Je suis très fragile émotionnellement.

Parfois, on assiste à des scènes qui ont un effet psychologique ravageur sur nous alors même que l'on n'est pas concerné par ces scènes


Commentaires